La CEPAC, une Caisse d’Epargne intégrée au groupe BPCE

La Caisse d’Epargne CEPAC, acteur bancaire de référence de l’arc méditerranéen et de l’Outre-mer, est une banque coopérative, membre du Groupe BPCE. Elle mobilise près de 3 150 collaborateurs, 306 500 sociétaires, 250 agences au service de près de 1,5 million de clients et 10 centres d’affaire dédiés aux entreprises, aux collectivités locales, à l’économie sociale, aux organismes de logements sociaux, aux SEM et aux professionnels de l’immobilier.

La Caisse d’Epargne CEPAC présente également une large palette de métiers spécialisés : financements structurés, capital investissement, et investissement immobilier.

Banque de la diversité, la Caisse d’Epargne CEPAC est ancrée sur un vaste territoire qui couvre 13 départements et/ou collectivités territoriales (Bouches-du-Rhône, Vaucluse, Alpes-de-Haute-Provence, Hautes-Alpes, Corse, la Réunion, Mayotte, la Guadeloupe, Saint-Barthélemy, Saint-Martin, la Martinique, la Guyane et Saint-Pierre-et- Miquelon). Elle opère sur 3 continents et 6 fuseaux horaires, facilitant ainsi sa disponibilité pour les clients. 30 % de son activité est désormais en Outre-mer.

Elle s’investit chaque année dans de nombreuses actions de mécénat et partenariat, qui s’articulent autour de 3 axes : le sport, la culture et la solidarité.

Découvrez notre plaquette

Notre film institutionnel

Chiffres clés

2ÈME
CAISSE D’EPARGNE DE FRANCE
MARSEILLE
SON SIÈGE EST À MARSEILLE
30%
DE SON ACTIVITÉ EN OUTRE-MER
248
AGENCES DONT 68 EN OUTRE-MER
1,5M
DE CLIENTS
306 523
SOCIÉTAIRES
3 150
COLLABORATEURS DONT 885 EN OUTRE-MER

Nos territoires