Aux 24 Heures de l’Économie, la Caisse d’Epargne CEPAC réaffirme son ambition pour le territoire !

Economie & Innovation


Parrain officiel, la Caisse d’Epargne CEPAC
était présente à cet événement organisé par La Provence qui ont réuni décideurs publics, entrepreneurs et acteurs économiques pour échanger sur les dynamiques qui font avancer notre territoire.

En ouverture, Christine Fabresse a partagé sa vision : « Trop souvent, Marseille est racontée à travers ses difficultés. Mais il faut aussi valoriser les succès locaux. Ici, le territoire réussit dans de nombreux domaines : entreprises historiques, leaders mondiaux dans l’industrie, la santé, les transports, les services, la tech, l’innovation et l’énergie, universités puissantes et laboratoires internationaux. »

Un message clair : pour relever les défis (mobilité, emploi, logement, transition écologique) il faut agir vite, de manière coordonnée, et croire en notre capacité à réussir.

La matinée s’est poursuivie avec l’intervention de Nicolas Forissier, Ministre délégué chargé du Commerce Extérieur et de l’Attractivité, qui a rappelé l’importance d’être fiers de l’attractivité de la France, de son dynamisme, de son image et de ses filières d’excellence : « Tous les écosystèmes doivent cultiver un esprit entrepreneurial et conquérant pour que nos entreprises s’ouvrent davantage à l’international. Soyons agiles et réactifs, ensemble, pour progresser. »

Des tables rondes sur l’innovation et les nouvelles générations ont ensuite permis aux participants de partager leurs visions sur les enjeux actuels et futurs du territoire.