Partenariat
Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Depuis le 1er janvier 2019, la Caisse d’Epargne CEPAC, à travers le Groupe BPCE, est Partenaire Premium des Jeux Olympiques et paralympiques de Paris 2024. Le groupe bancaire s’associe ainsi à l’un des événements les plus puissants au monde sur le plan médiatique, le plus important jamais organisé en France.
Au-delà de la magie de l’événement – des Jeux qui se veulent ambitieux, spectaculaires – et de la compétition sportive unique au monde, Paris 2024 a une ambition : organiser des Jeux responsables, durables et solidaires.
La CEPAC s’engage pour l’héritage des Jeux au cœur de ses territoires et souhaite participer activement à la réalisation de Jeux utiles et inclusifs pour tous. Accompagnement d’athlètes, financement d’infrastructures sportives, soutien à des associations : les domaines d’intervention sont nombreux et témoignent de la force de l’engagement de la CEPAC.
La TEAM CEPAC
En vue des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, la CEPAC poursuit son engagement envers les sportifs en rejoignant le « Pacte de performance », un dispositif national lancé par le Ministère des Sports, qui vise à accompagner les membres des équipes de France olympique et paralympique et à leur garantir un niveau de ressource nécessaire pour s’entraîner sereinement pour la prochaine grande échéance sportive de Paris 2024.
Pour la 3ème année consécutive, la CEPAC a décidé de soutenir une équipe de 7 sportifs, confirmés et espoirs du sport tricolore, issus de ses territoires en métropole et en outre-mer. Une Team CEPAC mixte et multisport dont nous sommes fiers :
Le Pacte Utile, l’objectif d’être utile aux athlètes, aux territoires et à la société.
Partenaire Premium des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 et acteur historique du sport, la Caisse d’Epargne franchit une nouvelle étape en créant le Pacte Utile, un programme d’engagements pour faire de l’événement des Jeux Olympiques Utiles à Tous.
À travers cet engagement, la Caisse d’Epargne CEPAC entend promouvoir la pratique et les valeurs du sport. Elle affiche également l’ambition de participer et de contribuer aux apports positifs des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 pour la société française dans son ensemble.
Construction d’infrastructures, initiatives en matière sociétale, mais aussi volonté d’aider à la réalisation de Jeux populaires, inclusifs et en mesure de transformer la société dans le sens du mieux vivre ensemble : la Caisse d’Epargne CEPAC regroupe l’ensemble de ces mesures au sein de son Pacte Utile, un programme d’engagements pour faire de Paris 2024 des Jeux utiles à tous.