La TEAM CEPAC

En vue des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, la CEPAC poursuit son engagement envers les sportifs en rejoignant le « Pacte de performance », un dispositif national lancé par le Ministère des Sports, qui vise à accompagner les membres des équipes de France olympique et paralympique et à leur garantir un niveau de ressource nécessaire pour s’entraîner sereinement pour la prochaine grande échéance sportive de Paris 2024.

Pour la 3ème année consécutive, la CEPAC a décidé de soutenir une équipe de 7 sportifs, confirmés et espoirs du sport tricolore, issus de ses territoires en métropole et en outre-mer. Une Team CEPAC mixte et multisport dont nous sommes fiers :

decors2-bloc-left
decors1-bloc-right
Denis GARGAUD-CHANUT

Denis GARGAUD-CHANUT, céiste marseillais, champion du monde de monoplace en 2011 et champion olympique aux Jeux de Rio en 2016. Il succède à Tony Estanguet en canoë slalom.

decors2-bloc-right
decors1-bloc-left
Carlota DUDEK

Carlota DUDEK, breakdanceuse (B-girl), vauclusienne, quintuple championne de France, 5e aux Jeux Olympiques de la jeunesse en 2018 à Buenos Aires.

decors2-bloc-left
decors1-bloc-right
Mehdy METELLA

Mehdy METELLA, marseillais et guyanais d’origine, champion du monde du 4x100m nage libre en petit et grand bassin 2014 (Doha) et 2015 (Kazan), vice-champion olympique aux Jeux de Rio en 2016. Sélectionné au Jeux de Tokyo 2020.

decors2-bloc-right
decors1-bloc-left
Fabrisio SAÏDY

Fabrisio SAÏDY, sprinter réunionnais, spécialiste du 400m. Champion de France et Champion d’Europe Espoirs en 2019.

decors2-bloc-left
decors1-bloc-right
Théo BUSSIERE

Théo BUSSIERE, nageur, 1er français à passer sous la minute au 100 mètres brasse, multiple champion de France sur le 50 et 100m, il a représenté la France aux Jeux Olympiques de Rio en 2016 et Tokyo en 2020.

decors2-bloc-right
decors1-bloc-left
Clavel KAYITARE

Clavel KAYITARE, vice-champion paralympique sur 100 et 200m catégorie T42 aux Jeux Paralympiques d’Athènes en 2004, il cumule 14 médailles internationales. Il vit à Trets, dans les Bouches-du-Rhône.

decors2-bloc-left
decors1-bloc-right
Wilhem BELOCIAN

Wilhem BELOCIAN, athlète guadeloupéen, spécialiste du 110m haies. Champion du monde Junior en 2014 et multiple champion de France : 2019, 2021. Il s’entraîne sur ses terres guadeloupéennes au stade Lamentinois.

Le Pacte Utile, l’objectif d’être utile aux athlètes, aux territoires et à la société.

Partenaire Premium des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 et acteur historique du sport, la Caisse d’Epargne franchit une nouvelle étape en créant le Pacte Utile, un programme d’engagements pour faire de l’événement des Jeux Olympiques Utiles à Tous.
À travers cet engagement, la Caisse d’Epargne CEPAC entend promouvoir la pratique et les valeurs du sport. Elle affiche également l’ambition de participer et de contribuer aux apports positifs des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 pour la société française dans son ensemble.
Construction d’infrastructures, initiatives en matière sociétale, mais aussi volonté d’aider à la réalisation de Jeux populaires, inclusifs et en mesure de transformer la société dans le sens du mieux vivre ensemble : la Caisse d’Epargne CEPAC regroupe l’ensemble de ces mesures au sein de son Pacte Utile, un programme d’engagements pour faire de Paris 2024 des Jeux utiles à tous.