La Caisse d’Epargne CEPAC et la Tour du Valat, engagées pour la préservation de la biodiversité

RSE

Le 09 septembre dernier, dans le cadre de son partenariat avec le congrès mondial de la Nature de l’UICN 2021, la Caisse d’Epargne CEPAC organisait une conférence « La tour du Valat, engagée pour préserver la biodiversité de son territoire ».

Joël CHASSARD, Président du Directoire de la Caisse d’Epargne CEPAC était aux côtés de Jean Jalbert, Directeur général de la Tour du Valat pour évoquer les raisons de ce partenariat et les actions mises en place par la Tour du Valat, plus que jamais engagée dans la biodiversité.

L’occasion pour Joël CHASSARD de revenir sur le rôle essentiel des banques dans la transition énergétique :

« Les Caisses d’Epargne ont des valeurs génétiques, elles ont été créées pour accompagner et anticiper les évolutions sociétales. Le réchauffement climatique fait partie intégrante de ces enjeux, y compris la protection de la biodiversité ».

La Caisse d’Epargne CEPAC, un des acteurs les plus actifs de France en la matière, finance des projets en faveur des énergies renouvelables depuis plus de 10 ans.

1er financeur du groupe BPCE, la banque compte désormais 1,6 milliard d’euros d’encours de financement des principaux projets de transition énergétique de ses territoires.

 

Le saviez-vous ? Implantée dans le pays d’Arles, la Tour du Valat, fondée par Luc Hoffmann, mène depuis 1954 des actions de recherche et d’études pour la conservation des zones humides méditerranéennes.

Retrouvez l’intégralité de la conférence ici : https://www.youtube.com/watch?v=eDvjU3VHytw