La Caisse d’Epargne CEPAC partenaire du Protis Club

RSE

Christine Fabresse, Présidente du directoire de la CEPAC, accueillait ce matin Jules Sitruk, Fondateur du Protis Club, au sein de la Maison Estrangin, pour la signature d’un partenariat avec le Protis Club.

 

Le Protis Club est un club fondé en 2022 par Jules Sitruk, marseillais, jeune diplômé d’HEC et passionné de football. Ce club détecte des jeunes dès l’âge de 14 ans, issus de tous les secteurs et tous milieux sociaux de Marseille, au cœur de ce qui les anime : leur fierté de Marseille, leur passion pour l’OM, leur envie de découvrir toutes les facettes de leur ville et de la porter vers le meilleur.

Le Protis Club leur offre de nombreuses opportunités, tant pour développer leur niveau et intégrer les écoles les plus prestigieuses, que pour développer leur réseau et leurs compétences pour porter des projets ambitieux.

Engagée depuis toujours auprès des jeunes de ses territoires, la Caisse d’Epargne CEPAC est fière de s’associer à cette initiative inclusive autour de l’égalité des chances et de l’accès à l’enseignement supérieur pour tous.

 

Jules Sitruk, Fondateur du Protis Club : « Ce partenariat avec la Caisse d’Épargne CEPAC est pour nous une réussite majeure. Nous sommes fiers de compter parmi nos partenaires cette banque qui, par son rayonnement et son engagement, fait briller notre territoire marseillais. Ce partenariat déclenchera de nombreux échanges inspirants, rencontres marquantes, et moments de partage entre collaborateurs de la Caisse d’Épargne CEPAC et jeunes du Protis Club. C’est une chance unique, qui contribuera grandement à décupler leur ambition, développer leur niveau, et révéler leurs talents.  Le soutien financier de la Caisse d’Épargne CEPAC sera très précieux pour porter les projets à la hauteur de l’ambition que nous plaçons en ces jeunes qui dessineront l’avenir de Marseille. »

 

Christine Fabresse, Présidente du directoire de la Caisse d’Epargne CEPAC : « Le Protis Club représente une chance unique pour tous les jeunes marseillais à fort potentiel d’accéder aux grandes écoles françaises et de réaliser leurs ambitions. La Caisse d’Epargne CEPAC est fière de soutenir cette initiative qui promeut l’équité, la diversité dans l’enseignement supérieur et l’accès à l’éducation pour tous. Ce partenariat renforce un peu plus notre utilité locale et notre engagement en faveur de l’inclusion, qui fait véritablement partie de l’histoire et de l’ADN de la CEPAC. »