La Caisse d’Epargne CEPAC s’engage pour l’égalité des chances avec l’association Nos Quartiers ont des Talents

RSE

Le mercredi 20 octobre, la Caisse d’Epargne CEPAC a rejoint l’association NQT, le premier réseau d’entreprises mobilisé autour de l’égalité des chances pour favoriser l’insertion professionnelle chez les jeunes diplômés issus de quartiers prioritaires ou de milieux modestes.

Les managers de la Caisse d’Epargne CEPAC pourront ainsi parrainer des jeunes diplômés sur la base du volontariat, pour les accompagner dans leur projet professionnel, la constitution de leur réseau, la compréhension du marché du travail et des codes de l’entreprise, et la recherche d’emploi.
En parallèle du mentoring, la CEPAC va recevoir des alternants à la recherche d’une entreprise.

« L’inclusion et les jeunes sont des axes majeurs de notre stratégie RSE, c’est pourquoi il était naturel de nous associer avec NQT pour aider les jeunes diplômés issus de milieux défavorisés à s’insérer sur le marché du travail. Ce partenariat s’inscrit pleinement dans notre feuille de route pour répondre à notre mission principale : Être utile à tous. » commente Hervé D’Harcourt Membre du Directoire de la Caisse d’Epargne CEPAC, en charge du pôle Ressources.

L’association NQT accompagne vers l’emploi les jeunes diplômés Bac+3 et plus, âgés de moins de 30 ans, issus de quartiers prioritaires ou de milieux sociaux modestes à travers trois actions : Présenter des candidats qui recherchent un contrat d’alternance aux entreprises du réseau ; Mentorer des jeunes diplômés issus de milieux modestes pour leur permettre d’accéder à leur premier poste ; Faire découvrir les différents métiers des entreprises, afin de susciter des vocations.
Depuis 2006, plus de 60 000 jeunes diplômés ont été suivis, dont 80% ont été recrutés pour un poste à la hauteur de leur qualification, après 4 mois de recherche en moyenne.