Vous soutenez la jeunesse ? Nous soutenons votre projet !
Que vous soyez une association, une fondation ou tout autre structure d’intérêt général luttant contre la précarité des jeunes, vous pouvez répondre à notre nouvel appel à projet en déposant votre dossier de demande de soutien avant le 30 juin 2023.
Une nouvelle édition, plus que jamais nécessaire
Après le succès de l’appel à projets 2022, la Caisse d’Epargne CEPAC se réengage en 2023 avec un nouvel appel à projets pour soutenir les initiatives locales utiles aux jeunes.
Morosité, inquiétudes par rapport à l’avenir, crise climatique, baisse du pouvoir d’achat… Les jeunes sont en première ligne face aux difficultés de notre époque. C’est pourquoi la Caisse d’Epargne CEPAC a décidé de leur apporter une attention particulière pour leur redonner un espace de respiration et les aider dans leur quotidien.
Soutenir des initiatives innovantes et locales en faveur des jeunes
Doté à hauteur de 100.000 euros, cet appel à projets s’adresse aux structures éligibles au mécénat portant un projet innovant en faveur des jeunes de 15 à 25 ans sur nos territoires, à la fois en métropole (Bouches-du-Rhône, Vaucluse, Hautes-Alpes, Alpes-de-Haute-Provence, Corse) et en outre-mer (La Réunion, Mayotte, Saint-Pierre-et-Miquelon, Martinique, Guyane, Guadeloupe, Saint-Barthélemy et Saint-Martin). La sélection des projets se déroulera du 30 juin au 11 octobre 2023 dans chaque région, avec la mobilisation de jurys composés d’experts et de partenaires.
La CEPAC, banque coopérative engagée pour ses territoires.
La Caisse d’Epargne CEPAC prend part à des projets qui contribuent au « mieux vivre » sur ses territoires. En 2022, elle a consacré 3,5 millions d’euros aux projets RSE autour de 5 axes : l’environnement, l’inclusion, l’habitat, la santé et les jeunes.