La CEPAC se mobilise pour les soignants aux côtés de la Fondation de l’Hôpital Saint-Joseph.

RSE

La CEPAC se mobilise pour les soignants aux côtés de la Fondation de l’Hôpital Saint-Joseph.

La CEPAC a répondu à l’appel aux dons de la Fondation de l’Hôpital Saint-Joseph pour soutenir les équipes de l’Hôpital lourdement impactées par la crise sanitaire de la Covid-19. Un don de 10 000 euros a été octroyé à Fondation pour améliorer le quotidien du personnel soignant, à travers deux campagnes de « massages bien être ».

Du 9 novembre 2020 au 29 janvier 2021, ce sont 1562 massages qui ont été réalisés au sein des services, de jour comme de nuit. Des moments de relaxation rares et précieux pour soulager les tensions physiques et psychologiques générées par la crise sanitaire.

Les équipes des unités d’hospitalisation Rastoin et Fouque et des réanimations, en première ligne dans la gestion de cette longue et difficile épidémie, ont pu, elles aussi, bénéficier d’une seconde opération de massages dès le 22 février. Et petit à petit, la campagne sera déployée dans l’ensemble des services de l’hôpital.

La Caisse d’Epargne CEPAC est très fière d’avoir participé à ces opérations, précieuses pour le personnel durement éprouvé par la longueur de la crise.