#OCTOBREROSE – La CEPAC engagée sur tous ses territoires

RSE

2021 a célébré la 28ème campagne d’Octobre Rose, et cette année encore la CEPAC s’est mobilisée, avec l’ensemble des Caisses d’Epargne, à travers le dispositif #GENEROSE pour sensibiliser au dépistage précoce des cancers du sein et favoriser la collecte de don pour la recherche.

De nombreuses actions ont été déployées sur les territoires de la CEPAC en soutien à cette cause.
Illuminations des bâtiments
De la métropole à l’outre-mer, les bâtiments de la Caisse d’Epargne CEPAC ont été symboliquement illuminés en rose tout au long du mois d’octobre. A l’instar du célèbre logo rouge de la Caisse d’Epargne qui a arboré la couleur rose sur l’ensemble des réseaux sociaux de la CEPAC.

Challenge #Generose

Pour se sentir utile à la recherche contre le cancer du sein, nos collaborateurs ont participé collectivement au Challenge #GENEROSE, organisé par la Caisse d’Epargne du 11 au 24 octobre dernier dans le cadre de son engagement Octobre Rose.
L’objectif ? Réaliser une moyenne quotidienne de 6 000 pas par participant pour récolter des dons.

Grâce à la mobilisation de tous, la Caisse d’Epargne a reversé 68 200 € à l’association Ruban Rose et la recherche contre le cancer du sein.
En 14 jours, les collaborateurs du Groupe ont réalisé 452 760 214 pas, l’équivalent de 316 932 km parcourus et une moyenne de 8 221 pas par jour.
La CEPAC était représentée par 55 équipes regroupant 226 collaborateurs engagés sur tous nos territoires.

TOUS MOBILISÉS
TOUS #GENEROSE