#SOLIDARITE : La CEPAC soutient les jeunes

RSE

Engagée depuis toujours auprès des jeunes, la Caisse d’Epargne CEPAC accompagne les étudiants fragilisés afin qu’ils puissent poursuivre leurs études dans de meilleures conditions, et préparer leur avenir plus sereinement.
La crise sanitaire ayant fortement impacté les jeunes, la CEPAC s’est engagée à hauteur de 200 000 euros pour les soutenir au travers de dons auprès d’associations de ses territoires. Après avoir annoncé deux premiers mécénats en Corse et à Aix-Marseille, elle déploie son plan d’actions en Outre-Mer.

Deux nouvelles actions en Outre-Mer
En Martinique : La Caisse d’Epargne CEPAC soutient l’Association Solidaires des Etudiants de la Martinique à hauteur de 12 500 euros, pour participer à l’ouverture d’une épicerie éco-solidaire TI-KABA. L’épicerie donnera accès à des denrées alimentaires diversifiées et de qualité et aux produits d’hygiène, à bas coût pour les étudiants dans le besoin.

A Mayotte : La CEPAC vient d’annoncer un nouveau mécénat avec le Secours Catholique – Caritas France, à hauteur de 18 000 euros pour soutenir les étudiants mahorais. Ce mécénat va permettre l’ouverture de trois cafés numériques et solidaires à proximité des campus universitaire. Ces cafés offriront aux étudiants la possibilité d’accéder gratuitement à un réseau internet fiable et à des terminaux numériques performants.

Inauguration de l’épicerie TI KABA en Martinique

Café Solidaire à Mayotte