La Caisse d’Epargne CEPAC, en lien avec le Groupe BPCE, a mis en place un dispositif exceptionnel d’accompagnement de ses clients victimes de dégradations au cours des derniers jours. Ces mesures concernent tous ses clients : particuliers, professionnels, notamment commerçants et artisans, entreprises et collectivités locales. Découvrez nos mesures ci-après :
Pour nos clients professionnels et entreprises
- Mise en place d’un prêt « reprise d’activité » au taux de 0% jusqu’à 30 000€ remboursable sur 3 à 5 ans
- Mise à disposition d’un crédit-bail express jusqu’à 30 000€, sans frais de dossier
- Remplacement en urgence des TPE (Terminaux de Paiement Electronique) détruits et loyer du mois de juillet remboursé
- Report des échéances (hors PGE) de 3 mois et frais d’avenant gratuits
- Mise en place d’une avance de trésorerie dans l’attente d’un remboursement d’assurance (ou d’une provision sur perte d’exploitation)
Pour nos clients particuliers
- Mise en place d’un prêt express mobilité au taux de 0% jusqu’à 10 000€ remboursable sur 3 à 5 ans (remplacement du véhicule incendié ou détruit)
Pour nos clients du secteur public
- Ouverture d’une enveloppe de 3 millions d’euros au taux de 0% remboursable sur 10 ans pour les collectivités locales et leurs satellites ayant subis des dommages de matériels et d’infrastructures
Pour nos clients assurés (particuliers, professionnels et entreprises)
- Rappel dans les 48 heures au plus tard des clients ayant déclaré un sinistre
- Rallongement du délai de déclaration de sinistres, porté à 30 jours calendaires
- Simplification de la déclaration en élargissant les preuves acceptées (témoignages, photos et autres justificatifs en l’absence de facture)
- Pour nos clients professionnels et entreprise : pas de franchise appliquée en cas de dommage aux biens
- Pour nos clients particuliers en assurance automobile : pas de franchise applicable si le véhicule n’est pas réparable (véhicule incendié ou détruit) sous réserve que la garantie incendie ait été souscrite