La Caisse d’Epargne CEPAC se mobilise contre la précarité étudiante

Depuis plus d’un an, la crise économique liée à la pandémie de Covid-19 a affecté des milliers d’étudiants. Conditions de vie dégradées, isolement, crainte pour l’avenir, perte d’emploi … les conséquences de cette crise ont eu un impact considérable sur la santé mentale et physique des étudiants.

Engagée depuis toujours auprès des jeunes, la Caisse d’Epargne CEPAC a souhaité intervenir pour soutenir les étudiants dans cette crise sans précédent. Elle a ainsi octroyé un don de 200 000 euros auprès d’associations étudiantes de ses territoires, pour déployer des actions de solidarité tout au long de l’année.

Ce jeudi 29 avril, la Caisse d’Epargne CEPAC a dévoilé ses deux premiers mécénats lors de sa conférence de presse.

La Fédération Aix-Marseille Interasso (FAMI)

1 don, 2 objectifs : La Caisse d’Epargne CEPAC vient soutenir la FAMI, au travers d’un don de 45 000 euros. Ce don va permettre la distribution de 1000 paniers alimentaires par semaine, pendant un semestre avec des produits de qualité. Un soutien psychologique sera également proposé aux étudiants qui en ressentent le besoin.

L’AIUTU STUDIENTINU

Un deuxième mécénat à hauteur de 7000 euros sera déployé auprès de l’AIUTU STUDIENTINU, association étudiante basée en Corse. Ce don servira à financer les produits de première nécessité, distribués aux étudiants, et permettra d’optimiser la logistique de l’association à travers le financement d’équipements nécessaires à son bon fonctionnement.