La CEPAC partenaire de la SPEM finance la rénovation de 14 écoles marseillaises

Economie & Innovation

Unir nos forces pour offrir à nos élèves des environnements d’apprentissage modernes et rénovés !

La Caisse d’Epargne CEPAC est très fière d’annoncer un partenariat avec la Société Publique des Ecoles Marseillaises (SPEM) pour le financement de la rénovation de 14 écoles marseillaises, à hauteur de 91,5 millions d’euros. Un engagement fort pour l’éducation et le bien-être des jeunes marseillaises et marseillais, en finançant des infrastructures modernes et sécurisées, propices à l’éducation.

La rénovation des écoles publiques de Marseille, initiée et définie par la Ville de Marseille, constitue l’une des sept thématiques du Plan d’action « Marseille en grand », annoncé par le Président de la République en septembre 2021. Pour financer ce vaste Plan, Benoît Payan, maire de Marseille, a obtenu un soutien exceptionnel de l’État à hauteur de 400 millions d’euros de subvention et 650 millions de garanties d’emprunts. Cette collaboration entre la Ville et l’État a donné naissance à la Société Publique des Écoles Marseillaises (SPEM).

La Caisse d’Epargne CEPAC est fière de s’inscrire comme un partenaire majeur de la SPEM en mettant à disposition 91,5 millions d’euros pour cette Société Publique Locale d’Aménagement d’Intérêt National (SPLA-IN). Ce concours bancaire financera l’essentiel des travaux de rénovation de la première des vagues d’opération qui concerne 14 écoles, réalisée sous la maîtrise d’ouvrage de la SPEM.

Avec le Plan de rénovation des écoles, la Ville de Marseille a engagé un programme d’une ampleur sans équivalent qui contribuera à la promotion de l’école du 21e siècle en intégrant les enjeux écologiques, climatiques et sociétaux.

Bientôt les élèves découvriront des salles de classes rénovées, inspirantes et équipées pour favoriser l’épanouissement et la réussite.

 

Cartographie sites du MS1