La banque, qui vient de fêter ses 200 ans, annonce un Résultat Net de plus de 200 millions d’euros
La Caisse d’Epargne CEPAC a dévoilé des résultats 2021 exceptionnels, confirmant son rôle d’acteur majeur de ses territoires, pour répondre à sa mission principale : Être utile à tous.
Par son activité commerciale dynamique et sa performance en termes de satisfaction client, elle affiche des résultats en hausse significative avec un Produit Net Bancaire de 786 millions d’euros en progression de 61 millions d’euros par rapport à 2020, et un Résultat Net de 200,1 millions d’euros, qui a presque doublé par rapport à l’an dernier (106 millions d’euros en 2020).
Grâce à ses clients toujours plus satisfaits, elle garde sa place au premier rang des Caisses d’Epargne, sur le marché des particuliers, avec une augmentation du Net Promoter Score (NPS) de 12 points. Sur le marché des professionnels, le NPS gagne 16 points, et celui des entreprises progresse de 21 points.
Acteur majeur de l’économie locale, la Caisse d’Epargne CEPAC a injecté 6,4 milliards d’euros sur ses territoires, auprès de ses clients particuliers, professionnels, entreprises, collectivités locales, associations, logement social, professionnels de l’immobilier. En 2021, elle a réalisé 4 milliards d’euros de financements immobiliers pour participer activement au développement de toute la filière de l’immobilier que ce soit à travers le crédit aux particuliers, le logement social, la promotion immobilière ou l’immobilier d’entreprise.
Agir pour répondre au défi majeur du 21ème siècle : la transition écologique
Depuis plus de 10 ans, la Caisse d’Epargne CEPAC, un des acteurs les plus actifs de France en la matière, finance des projets en faveur des énergies renouvelables. 1er financeur des ENR du groupe BPCE, la banque compte désormais 1,5 milliard d’euros d’engagements dans des projets de transition énergétique.
Enfin, la CEPAC a renouvelé une enveloppe annuelle de 3,3 millions d’euros consacrée à la RSE en 2021, pour participer activement à la transformation de ses territoires, tout en soutenant les plus fragiles et en engageant ses collaborateurs et sociétaires dans cette démarche.