Être sociétaire

Près de 5 millions de clients de la Caisse d’Epargne ont choisi de devenir sociétaires et de s’investir auprès de leur banque sur l’ensemble du territoire. Chacun d’entre eux est propriétaire d’une fraction du capital social de sa banque au travers de la détention de parts sociales.

Ensemble, ils partagent des valeurs coopératives essentielles : solidarité, transparence et responsabilité.

 

Chaque sociétaire est associé à la vie de sa banque, notamment à travers l’assemblée générale annuelle, où sont présentées les actions de la Caisse d’Epargne et lors de laquelle ils peuvent échanger avec les dirigeants.

La CEPAC participe activement à la transformation sociétale de ses territoires, tout en soutenant les plus fragiles et en engageant ses collaborateurs et sociétaires.

En 2024, 40 projets philanthropiques ont été soutenus sur tous nos territoires pour un montant de 535 000 euros.

Qui peut-être sociétaire

Tout client de la Caisse d’Epargne, personne physique ou morale, peut devenir sociétaire en souscrivant des parts sociales d’une société locale d’épargne (SLE). La part sociale de Société Locale d’Epargne (SLE) représente une fraction du capital social d’une SLE. Les SLE sont des sociétés coopératives qui détiennent 100% du capital de la Caisse d’Epargne à laquelle elles sont rattachées.

Comment souscrire ?

Vous souscrivez vos parts sociales auprès de la SLE à laquelle est rattachée l’agence où est domicilié votre compte principal. Vous pouvez ensuite, à tout moment, souscrire de nouvelles parts*.
*Attention, si vous êtes non-résident, nous vous invitons à prendre connaissance des termes de la convention fiscale conclue entre votre pays de résidence et la France pour déterminer plus précisément le régime fiscal auquel seront soumis vos intérêts aux parts sociales.

Retrouvez toutes les informations sur www.cepac.societaires.caisse-epargne.fr