Nous rejoindre
La Caisse d’Epargne CEPAC est un acteur durable de l’emploi sur ses territoires avec plus de 1 000 recrutements en 3 ans, au sein de notre banque en ligne, de nos agences, de nos espaces banque privée et de nos centres d’affaires économie régionale.
Engagés pour l’insertion professionnelle, nous accueillons chaque année près de 300 jeunes de moins de 30 ans sur l’ensemble
de nos territoires dont près de 120 alternants.
Retrouvez les offres d’emplois, d’alternance et de stage de la Caisse d’épargne CEPAC sur :
Et sur :
Un employeur actif, qui compte sur ses territoires
Avec plus de 1000 recrutements en 3 ans, la CEPAC est l’un des principaux employeurs de l’économie locale. Chaque année, elle accueille près de 300 jeunes et 120 alternants en faisant du développement des compétences une priorité. Par ailleurs, la CEPAC investie massivement dans la formation de ses équipes (134.000 heures délivrées en 2022).
Des métiers utiles au plus grand nombre
La CEPAC accompagne tous ses clients, des plus fragiles aux plus aisés, des plus jeunes aux plus anciens. Elle accompagne aussi tous les acteurs économiques du territoire : du privé au public, du commerçant de quartier jusqu’à la grande ETI, en passant par la PME. Une implantation et une proximité qui lui donnent une capacité d’investir continuellement dans l’avenir.
Une entreprise plurielle et responsable
Avec une politique forte d’inclusion (8,25% des collaborateurs en situation de handicap sur un objectif national de 6%), la CEPAC accompagne aussi les employés atteints de maladies chroniques (signataire de la charte Cancer@Work) et les aidants (en partenariat avec la plateforme Prev&Care). Par ailleurs, l’égalité femmes-hommes fait partie de son ADN. Avec 1 poste de manager sur 2 occupés par une femme, la CEPAC a notamment créé le réseau « Les Plurielles » dont l’objectif est de faire avancer les carrières de ses collaboratrices.
Un engagement fort pour la qualité de vie au travail
Depuis plusieurs années, la CEPAC mène une politique RH ambitieuse pour contribuer à l’équilibre « vie professionnelle – vie privée » de ses collaborateurs. En 2023, elle signe un nouvel accord de Qualité de Vie et des Conditions de Travail (QVCT) qui amplifie son action dans l’écoute sociale, la conciliation entre santé et travail, le soutien les aidants familiaux, l’amélioration de l’organisation du travail ou encore la formation des managers pour améliorer l’équilibre des temps de vie.