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La Caisse d’Epargne CEPAC est un acteur durable de l’emploi sur ses territoires avec plus de 1 000 recrutements en 3 ans, au sein de notre banque en ligne, de nos agences, de nos espaces banque privée et de nos centres d’affaires économie régionale.
Engagés pour l’insertion professionnelle, nous accueillons chaque année près de 300 jeunes de moins de 30 ans sur l’ensemble de nos territoires dont près de 120 alternants. Le taux d’emploi direct de collaborateurs en situation de handicap était de 9,17% pour l’année 2024.
Retrouvez les offres d’emplois, d’alternance et de stage de la Caisse d’épargne CEPAC sur :
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Proche de ses collaborateurs, la Caisse d’Epargne CEPAC veille également à ce que chacun d’entre eux puissent, partout où elle est présente, donner vie à leurs projets professionnels.
Elle donne à ses équipes des raisons de s’engager et d’être fières d’appartenir à l’entreprise.
Pour ce faire, elle a mis en place un modèle social d’entreprise fondé sur l’engagement réciproque, la co-responsabilité et le partage.
La Caisse d’Epargne CEPAC s’attache à proposer un environnement de travail, une reconnaissance, un développement professionnel propice au bien-être de chacun et à la performance de l’entreprise.
La Caisse d’Epargne CEPAC poursuit des objectifs ambitieux pour proposer un environnement de travail, une reconnaissance, un développement professionnel propice au bien-être de chacun et à la performance de l’entreprise.
Engagée sur le sujet de la Qualité de Vie au Travail, la CEPAC mène depuis des années un certain nombre d’actions favorisant un meilleur équilibre entre travail et bien être.
La Caisse d’Epargne CEPAC met au cœur de ses priorités 4 piliers pour favoriser la Qualité de Vie au Travail, à savoir :
Des métiers utiles au plus grand nombre
La CEPAC accompagne tous ses clients, des plus fragiles aux plus aisés, des plus jeunes aux plus anciens. Elle accompagne aussi tous les acteurs économiques du territoire : du privé au public, du commerçant de quartier jusqu’à la grande ETI, en passant par la PME. Une implantation et une proximité qui lui donnent une capacité d’investir continuellement dans l’avenir.
Une entreprise plurielle et responsable
Avec une politique forte d’inclusion (8,25% des collaborateurs en situation de handicap sur un objectif national de 6%), la CEPAC accompagne aussi les employés atteints de maladies chroniques (signataire de la charte Cancer@Work) et les aidants (en partenariat avec la plateforme Prev&Care). Par ailleurs, l’égalité femmes-hommes fait partie de son ADN. Avec 1 poste de manager sur 2 occupés par une femme, la CEPAC a notamment créé le réseau « Les Plurielles » dont l’objectif est de faire avancer les carrières de ses collaboratrices.
Un engagement fort pour la qualité de vie au travail
Depuis plusieurs années, la CEPAC mène une politique RH ambitieuse pour contribuer à l’équilibre « vie professionnelle – vie privée » de ses collaborateurs. En 2023, elle signe un nouvel accord de Qualité de Vie et des Conditions de Travail (QVCT) qui amplifie son action dans l’écoute sociale, la conciliation entre santé et travail, le soutien les aidants familiaux, l’amélioration de l’organisation du travail ou encore la formation des managers pour améliorer l’équilibre des temps de vie