À l’occasion du 8 mars, la Caisse d’Epargne CEPAC, entre autres pionnière dans la conquête des droits économiques des femmes, a invité 20 filles de collaborateurs à prendre la parole sur leurs rêves et leurs aspirations.
Si une date était à retenir concernant la Caisse d’Epargne, il s’agit de 1881. Cette année-là, elle devient la première banque française à permettre aux femmes d’ouvrir un compte en banque sans l’accord de leur mari. Soit plus de 80 ans avant la loi du 13 juillet 1965. Un engagement précurseur menant à l’émancipation financière des femmes, et une histoire dont la Caisse d’Epargne CEPAC est fière de rappeler en cette journée du 8 mars.
Les petites filles de collaborateurs sont au centre de l’attention lors de cette journée internationale autour de discussions sur leurs passions et leurs choix de carrières. Elles veulent devenir sportive de haut niveau, vétérinaire, Présidente de la République ou médecin… chacune a pu s’exprimer librement dans un espace de solidarité entre filles, indépendamment des attentes sociétales.
Objectif : lutter contre les stéréotypes dès le plus jeune âge en encourageant leur expression, quelle que soit sa forme.
Ces dernières ont ainsi eu rendez-vous le mercredi 26 février au siège de la Caisse d’Epargne CEPAC, à Marseille autour d’ateliers et d’activités sur la thématique du 8 mars.
Cet échange se soldera dès le 7 mars par l’exposition de leurs dessins dans le hall du siège historique place Estrangin de la Caisse d’Epargne CEPAC. A faire découvrir sans modération.
Bravo à toutes les participantes ! A travers leurs dessins, elles osent rêver sans limite. Et nous, nous sommes là pour leur dire : tout est possible !
Retrouvez l’exposition jusqu’au 31 mars, dans nos sièges à Marseille (agence place Estrangin-Pastré) et en Outre-Mer sur l’île de La Réunion (siège de La Mare, Sainte-Marie) et en Guadeloupe (siège de La Jaille, Baie Mahault).
