Mobilisation pour la Semaine Olympique et Paralympique

Sport & Culture RSE

Dans le cadre de la Semaine Olympique et Paralympique (SOP), qui avait lieu du 24 au 29 janvier 2022, la Caisse d’Epargne CEPAC s’est mobilisée pour promouvoir le sport auprès des jeunes.

Mécène de l’Ecole des XV et partenaire des JO de Paris 2024, la CEPAC a organisé une rencontre entre les athlètes de sa TEAM CEPAC JO2024 et les élèves de l’Ecole des XV, association qui lutte contre le décrochage scolaire dans les quartiers défavorisés de Marseille.

Mercredi 26 janvier 2022, Théo Bussière et Mehdy Metella, champions de natation du Cercle des Nageurs de Marseille, ont rencontré les élèves de l’Ecole des XV pour partager leurs expériences sur le sport de haut-niveau, mais aussi sur leurs échecs et les motivations pour rebondir. Près de 40 élèves ont ainsi pu assister à cette rencontre, et échanger avec les athlètes pour bénéficier de leurs conseils de sportifs professionnels.

LA SEMAINE OLYMPIQUE ET PARALYMPIQUE, POUR PROMOUVOIR L’ACTIVITE PHYSIQUE
Fruit d’une collaboration entre le ministère de l’Education et le ministère des Sports, la SOP est organisée chaque année dans les écoles, établissements scolaires et d’enseignements supérieurs sur l’ensemble du territoire français avec plusieurs objectifs :
– Utiliser le sport comme outil pédagogique et sensibiliser les jeunes générations aux valeurs de l’olympisme
– Encourager la pratique sportive et découvrir les disciplines olympiques
– Mobiliser une génération 2024 en vue des Jeux à Paris
– Changer le regard sur le handicap (via le handisport)