Les Jeux Paralympiques de Paris 2024 s’approchent à grands pas !

Sport & Culture

On continue sur cette belle lancée ! Après avoir vibré pendant les Jeux Olympiques cet été, la Caisse d’Epargne CEPAC, partenaire premium des JO et Paralympiques, est prête à soutenir les Jeux Paralympiques de Paris 2024, qui se tiendront du 28 août au 8 septembre 2024 !

Le programme des Jeux Paralympiques compte 22 sports pour 549 épreuves, et environ 4400 athlètes ! Une quinzaine de collaborateurs de la CEPAC auront la chance d’aller voir les épreuves paralympiques à Paris.

 

Le relais de la flamme paralympique

Le Relais de la Flamme Paralympique débutera le 24 août 2024 à Stoke Mandeville, en Angleterre, berceau du mouvement paralympique. La flamme traversera ensuite 12 villes en France, avant d’arriver à Paris le 27 août 2024.

Le Relais de la Flamme Paralympique de Paris 2024 sera, lui-aussi, « Le Relais des Éclaireurs ». Ces Éclaireurs qui vivent et font vivre le sport au quotidien, tous ceux qui se sont investis dans les Jeux de Paris 2024. Les Eclaireurs raviveront la fête et ouvriront officiellement les célébrations paralympiques !

Pendant 4 jours, 1 000 Eclaireurs porteront la Flamme dans une cinquantaine de villes en France. Deux collaborateurs et un client de la CEPAC auront la chance de porter cette Flamme paralympique à Juan-Les-Pins et à Paris ! Ils seront aux côtés de notre champion paralympique Clavel Kayitare, membre de la team CEPAC, qui n’a malheureusement pas été qualifié participé aux Jeux de 2024.

Les Jeux Paralympiques de Paris 2024 et le relais de la flamme paralympique laisseront un héritage durable en France et au-delà. La Caisse d’Epargne CEPAC est fière de contribuer à cet héritage, notamment à travers la construction et la rénovation de terrains de baskets 3×3 sur l’ensemble de ses territoires.

Ces Jeux Paralympiques contribueront aussi à sensibiliser au handicap, à promouvoir l’inclusion et à inspirer les générations futures.

Soyez prêts à vibrer et à soutenir nos athlètes pendant ces Jeux Paralympiques !