Tous Mobilisés Tous #GENEROSE

Sport & Culture

En 2022, 1 femme sur 8 risque d’être touchée par un cancer du sein. Pourtant, détecté tôt, le cancer du sein est guéri dans 90 % des cas ! C’est donc tout naturellement que depuis huit ans, la Caisse d’Epargne CEPAC est engagée auprès de l’association Ruban Rose et se mobilise aux côtés de ses clients, de ses collaborateurs et de ses fidèles partenaires pour sensibiliser le plus grand nombre au dépistage du cancer du sein et encourager le financement de la recherche.

 

Tout au long du mois, l’engagement de la CEPAC sera sans faille : visibilité dans nos agences et dans nos sièges, sur nos réseaux sociaux et dans la presse.

 

Cette année encore, nous saurons compter sur nos clubs sportifs partenaires pour porter haut et fort la couleur rose sur le terrain mais aussi en dehors.

  • Les rugbymen du Provence Rugby et les hockeyeurs des Rapaces de Gap porteront symboliquement du rose sur leurs maillots et sur leurs crosses lors de plusieurs matchs du mois d’octobre.
  • L’équipe féminine de l’OM s’engage également en portant un maillot spécial avec le logo CEPAC en rose lors de plusieurs matchs du mois d’octobre. Les joueuses seront aussi des actrices clés dans la prévention du public à travers plusieurs vidéos publiées sur les réseaux sociaux.
  • Les athlètes de la team CEPAC pour les Jeux de Paris 2024 seront tout autant investis dans la prévention et réaliseront à tour de rôle plusieurs contenus de sensibilisation relayés sur nos réseaux sociaux.

 

En complément, nos collaborateurs de métropole et d’outre-mer participeront au « challenge KIPLIN » pour récolter des dons au profit de l’association Ruban Rose. Un beau challenge sportif et solidaire qui a réuni l’an dernier 55 équipes et près de 230 collaborateurs.

 

Acteur du territoire, la CEPAC est depuis longtemps fortement mobilisée sur les sujets de santé. Toutes ces actions menées collectivement témoignent avec fierté de notre engagement pour la lutte contre le cancer du sein.

 

En Octobre, soyons « tous mobilisés, tous #generose ! ».